Merci de votre visite !

Lever de Mars au-dessus des Andes Chiliennes

Lumière sur ... la voie lactée et la très brillante planète Mars

De jour, la cordillère des Andes nous transporte sur une autre planète. De nuit, elle nous emmène vers une autre galaxie.
Ce panorama a été réalisé lors de ma toute première nuit en bivouac de ma vie, en solitaire, à pied et avec une petite fracture à la main gauche (pour ajouter un peu de piment). Mais quand on a rêvé de ce paysage depuis des années, les obstacles restent uniquement dans la tête et on oublie nos douleurs.

Cette nuit là (juin 2018), le ciel était tellement pur que seule la lueur des étoiles éclairait le paysage. Je guettais avec impatience le lever de la planète Mars au dessus des montagnes. Alors, dès que j'ai vu cet éclat jaune orange se levant au sommet de ces monstres enneigés, je me suis tout de suite lancé dans la capture de ce panorama. Je savais que je n'aurai pas de seconde chance pour le refaire.

J'ai utilisé une monture de suivi motorisée pour obtenir le plus de détails possible dans la voie lactée. Cependant, le temps d'exposition de 60 secondes génère du flou de mouvement sur le premier plan, et si l'on regarde avec attention les montagnes, on constate qu'elles sont floues.
J'ai préféré laisser cette scène aussi naturelle qu'elle était et en évitant de faire un montage qui associe le ciel et le premier plan avec deux photos distinctes.

Détails Techniques ...

📷Canon EOS 700D + Objectif Sigma Art 18-35mm f/1.8 + Monture de suivi Star Adventurer Mini
→ 6 images assemblées pour former ce panorama
→ Temps de pose unique de 30 secondes
→ ISO 3200
→ 18 mm à F/1.8
Logiciel : DxO optics Pro + Lightroom/Photoshop + Microsoft ICE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des avis ? Une question à me poser ? N'hésitez pas.