Merci de votre visite !

Les Yeux des Astronomes [Panorama]

Lumière sur ... la Voie Lactée au-dessus de l'Observatoire Américain Cerro Tololo

Cette photo panoramique prise au Chili retranscrit un moment riche en émotions. Ce genre de moments où l'on ne peut s'empêcher de verser des larmes de joie. Pour moi, il marque l'aboutissement d'années de dévouement pour une passion qui fait également rêver une grande partie d'entre-nous : l'astronomie.



Lorsque je devinais à quoi pouvait ressembler une vue de la voie lactée au Chili, je ne pouvais pas y penser sans m'imaginer les observatoires astronomiques professionnels juste en-dessous, au plus près des étoiles. Cette vision est maintenant devenue réalité avec ce panorama capturé depuis l'observatoire américain du Cerro Tololo, en juin 2018. Encore aujourd'hui, j'ai des étoiles dans les yeux avec le sentiment d'avoir touché le ciel.

Il s'agit à l'heure actuelle, de ma plus belle image de paysage nocturne jamais réalisée.

Détails Techniques ...

📷Canon EOS 700D + Objectif Sigma Art 18-35mm f/1.8 + trépied standard
→ 13 photos assemblées (panorama)
→ 30 secondes (monture motorisée Star Adventurer MINI)
→ ISO 3200
→ 18 mm
→ f/1.8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des avis ? Une question à me poser ? N'hésitez pas.