Merci de votre visite !

Traiter la Voie Lactée avec Lightroom [Tutoriel]



Vous vous êtes surement déjà demandé comment réussir à bien faire ressortir la voie lactée sur vos images ?
Il me paraissait plus que nécessaire de vous partager mes connaissances du logiciel Lightroom pour vous aider à traiter la voie lactée.

Cela fait 4 ans que j'utilise ce logiciel, et avec l'expérience, j'ai pu relever pas mal de points importants à savoir.

Je vous dis tout dans cette vidéo, notamment sur :
  • comment obtenir un ciel de couleur neutre avec une grande diminution de la pollution lumineuse
  • comment faire ressortir la voie lactée du ciel avec mesure
  • et comment obtenir une image de la voie lactée la plus naturelle possible

N'hésitez pas à liker, à me dire ce que vous en pensez et pourquoi pas vous abonner à ma chaîne ?

Voie lactée prise depuis la ville de Luz Saint Sauveur - 15 secondes à ISO 1600, 18 mm f/1.8

1 commentaire:

  1. Ce n'est même plus de la technique photo (usage de filtre, CCD à faible bruit, refroidie, pre-processing, dark frame, etc) mais du simple postprocessing, bref du truquage. Tout le monde peut le faire. On est loin du talent des véritables astrophotographes :-(

    RépondreSupprimer

Des avis ? Une question à me poser ? N'hésitez pas.